Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Scolarité à l’étranger – 12/18 ans

Immersion dans un collège anglophone. L’immersion scolarisée en Angleterre et en Irlande devient de plus en plus populaire auprès des enfants et des parents. Une belle opportunité pour vivre l’immersion à la fois dans une famille d’accueil (ou la vie de groupe en boarding school) et dans un établissement scolaire anglophone. C’est pourquoi VELA organise des séjours linguistiques en immersion scolarisée tout au long de l’année, avec plusieurs destinations en Angleterre et en Irlande, très prisées par les jeunes Français.

séjour linguistique angletrreséjour linguistique irlande

Immersion scolarisée Angleterre

Immersion scolarisée Irlande

Pourquoi étudier en Angleterre et en Irlande ?

séjours linguistiquesAméliorer rapidement son niveau de langue

Suivre le cursus scolaire britannique est une opportunité exceptionnelle pour progresser efficacement en anglais. Les participants assistent aux cours au même titre que leurs camarades anglais et irlandais. Ils apprennent ainsi un nouveau vocabulaire spécifique, de manière fluide et dans un environnement studieux. En contact avec des jeunes de leur âge, ils pratiquent aussi la langue dans une ambiance conviviale et en s’amusant.

séjours linguistiquesEnrichir son parcours scolaire

Les séjours linguistiques en immersion dans un collège anglophone sont aussi un atout pour les études de votre enfant. Cela prépare les participants aux études universitaires au Royaume-Uni, en Irlande, aux Etats-Unis ou encore en Australie. Les étudiants deviennent plus indépendants en anglais et pourront intégrer plus facilement un établissement universitaire anglophone.

séjours linguistiquesDécouvrir une nouvelle culture

L’immersion scolarisée ouvre aussi de nouveaux horizons aux participants du programme. Les enfants découvrent la culture britannique ou la culture irlandaise sur le terrain. Ils adoptent un nouveau rythme de vie grâce à leur famille d’accueil et développent leurs connaissances sur l’histoire, la politique, la culture et les traditions du Royaume-Uni et de l’Irlande. Une expérience humaine enrichissante.

 

séjour linguistique collège

Les journées au collège

séjour linguistique en collègeLa plupart des collèges anglais et irlandais débutent la journée avec une réunion (assembly). Elle permet d’informer les étudiants sur la vie scolaire, de faire des annonces importantes et il y a parfois des exposés réalisés par les classes.

Les participants rejoignent ensuite les salles de cours, comme leurs camarades anglais et irlandais, où ils suivent différentes matières entièrement en anglais (mathématiques, histoire, sciences, musique, art, etc.).

Le déjeuner est servi tous les midis dans le réfectoire de l’école (Dining Room) et les élèves peuvent généralement choisir entre différents plats. Certaines familles d’accueil peuvent fournir des packed lunch pour le repas de midi.

Après la pause du déjeuner, les cours reprennent et sont ensuite suivis par des activités sportives ou culturelles l’après-midi. Les participants sont invités à s’impliquer dans les animations de leur établissement d’accueil, où ils peuvent apprendre à mieux connaître leurs camarades de classe et pratiquer l’anglais dans une ambiance conviviale.

Dans le cadre de l’immersion, les enfants assistent aux différents cours et aux activités du collège comme un étudiant anglais ou irlandais. Une expérience inoubliable pour s’imprégner d’une nouvelle culture !

séjour linguistique planning

 

Informations supplémentaires

Age des participants

Périodes

Ces séjours linguistiques en immersion scolarisée s’adressent aux enfants et adolescents.- 8 à 13 ans : enseignement primaire- 13 à 18 ans : enseignement secondaire

Les cours dans les collèges anglais et irlandais s’adaptent à tous les niveaux, des débutants aux confirmés, pour qu’ils progressent efficacement en anglais. Les participants évoluent dans un environnement studieux et sont entourés par des jeunes anglais et irlandais de leur âge.

Pour une période de 2 semaines au minimum.Les séjours en immersion scolarisée s’organisent tout au long de l’année, à chaque débute de trimestre scolaire. Les collèges recommandent une arrivée au Royaume-Uni et en Irlande le weekend, pour démarrer le programme en immersion scolarisée un lundi.

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR