La formule "One to One" en séjour linguistique Espagne

Pin It

Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Séjour linguistique « One To One » en Espagne

Un séjour linguistique Espagne chez le professeur est le meilleur moyen de faire des progrès dans l’une des langues les plus parlées au monde.

Pourquoir un séjour linguistique Espagne chez le professeur ?

Aussi bien approprié à ceux qui veulent apprendre la langue qu’à ceux qui veulent améliorer leurs bases, le séjour en « One to One » en Espagne vous permettra de suivre des cours de langues chez un professeur particulier et découvrir les nombreux quartiers animés et les endroits pittoresques de ce pays ensoleillé.  En passant par l’art, la gastronomie ou encore l’architecture, vous garderez un souvenir inoubliable de votre passage en famille d’accueil espagnole.

Le « One to One » est une manière d’apprendre qui va bien au delà des cours car l’apprentissage s’étend à la vie quotidienne, aux repas, aux visites, aux moments de détente…

Une publication partagée par Spain (@spain) le

Principe du séjour chez le professeur

Formule « One To One »

Le séjour linguistique Espagne en « One To One » permet au participant d’être logé dans une famille d’accueil espagnole, dont l’un des membres est professeur et lui dispense des cours à hauteur de 15, 20, 25 ou 30 heures de cours par semaine.

Les familles d’accueil sont différentes les unes des autres et peuvent être composées d’un couple avec ou sans enfant ou parfois d’une personne seule. Chacun ayant des attentes particulières (un professeur homme ou femme, un professeur spécialisé dans la langue des affaires,…), nous essayons au maximum de les satisfaire mais à condition que l’inscription soit réalisée assez tôt.

Formule « Two To One »

La formule « Two To One » permet à deux participants de même niveau de langue de partager la même famille d’accueil et de suivre les mêmes cours, à des dates identiques. Il appartient aux participants de nous indiquer au moment de leur inscription qu’ils souhaitent séjourner ensemble.

Les professeurs particuliers

Les professeurs disposent tous d’un certificat reconnu par l’Etat ou d’un titre universitaire reconnu par le secteur privé. Leurs qualifications ont été vérifiées, leur domicile est régulièrement visité par nos correspondants locaux. Ces derniers sont aussi soucieux du bon déroulement du séjour sur place et n’hésiteront donc pas à prendre contact avec vous.

La famille

Nos correspondants locaux sélectionnent soigneusement les familles d’accueil en tenant compte de critère tels que l’accueil, la moralité des familles, l’hygiène, l’hospitalité, le professionnalisme des professeurs, le confort des habitations…

Nos familles se présentent sous la forme de familles « traditionnelles », de familles monoparentales, de personnes seules ou encore des couples sans enfant. Elles ont l’habitude de recevoir des jeunes étrangers et se réjouissent toujours de la venue d’un nouveau participant.

Les familles habitent rarement au centre des grandes villes mais plus souvent dans des quartiers résidentiels situés en périphérie des grandes métropoles, dans des petites villes, des stations balnéaires ou à la campagne.

Il est important d’établir un premier contact avec votre famille d’accueil, avant votre arrivée. Ce sera pour elle l’occasion de vous poser quelques questions en ce qui concerne vos goûts alimentaires, vos centres d’intérêt, votre niveau d’espagnol, vos attentes concernant le séjour,… Les coordonnées de la famille vous seront de toute manière communiquées avant votre départ.

Les destinations

Lors de l’inscription, nous demandons au participant de formuler au maximum 3 choix de régions / villes, par ordre de préférence.

Pour un séjour chez le professeur en Espagne, VELA vous propose un placement dans les régions suivantes :

  • Barcelone
  • Madrid
  • Séville
  • Cordoue
  • Malaga

Une publication partagée par Spain (@spain) le

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR