Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Séjours linguistiques Février

Le choix d’un séjour linguistique pour les vacances de Février se fait en fonction des envies et objectifs des participants : anticipez les périodes d’hiver, c’est l’occasion de prévoir un séjour linguistique enrichissant. VÉLA vous donne le choix entre les séjours en immersion totale chez le professeur ou une formule en collège. N’oublions pas que nos séjours étudiants sont accessibles toute l’année même pendant les vacances de Février.

Plus d'information

Séjour linguisitique pour les vacances de février

Il est parfois difficile d’occuper nos petits et grands durant les vacances scolaires. D’ailleurs, ils se plaignent parfois de s’ennuyer et tournent en rond. Si votre enfant est d’accord, partir en séjour linguistique en février par exemple, peut être la solution toute trouvée. Ces séjours allient plaisir et apprentissage, votre chérubin rentrera transformé. Nous allons donc vous montrer l’intérêt de ce type de séjour et les différents qu’ils existent sur le marché.

Les différents séjours linguistiques proposés

Quel que soit le pays qui accueille, différents programmes sont proposés. En effet, il peut s’agir d’un séjour qui a lieu chez un professeur parlant la langue concernée; c’est ce que l’on appelle le « one to one ». Si votre enfant préfère partir avec un copain, il existe également le « two to one ». Les enfants vivent alors en immersion dans la famille du professeur et découvre les coutumes, la langue etc. Le séjour linguistique en immersion scolarisée permet à votre enfant de vivre dans la famille d’un enfant de son âge et d’aller à l’école avec lui. Beaucoup de familles d’accueil ouvrent leur porte afin de partager leur culture, leur langue avec des enfants; ils découvriront alors le pays d’une autre manière. Vous avez également la possibilité de choisir entre des programmes standards ou intensifs, qui incluent souvent des cours thématiques.
A vous de choisir en fonction de vos envies et surtout de celles de votre enfant. Vous pourrez aussi choisir le séjour en fonction de l’âge de votre progéniture.

Comment se déroule un séjour linguistique ?

Le plus courant des séjours linguistiques se déroule de la manière suivante : des cours de langue le matin et des activités pour découvrir le pays l’après-midi. L’hébergement se déroule de manière générale en famille d’accueil ce qui permet d’être sans cesse dans un bain de langue étrangère. Il peut également se faire en résidence où l’ensemble des enfants et étudiants logent au même endroit. Les sites internet proposent un grand nombre de séjours linguistiques. L’essentiel est d’en discuter avec votre enfant en fonction de son âge, afin de choisir ce qui lui conviendrait le mieux. En effet, il ne faut pas oublier que c’est avant tout pour son plaisir et non une contrainte. Certes, il travaillera son apprentissage de la langue concernée, mais ce sont également des vacances pour lui. Si ce sont souvent les parents qui s’inquiètent davantage que les enfants, en parler au préalable est une bonne manière de rassurer tout le monde. Les parents peuvent généralement joindre leurs enfants par le biais de la structure afin d’obtenir quelques nouvelles. Préparer ensemble le sac est un bon moyen d’anticiper les petits problèmes occasionnés par l’absence des parents. Les enfants seront toujours entourés d’adultes habitués à accueillir des enfants de tous les âges, il ne faut donc avoir aucune inquiétude à ce sujet.

Pourquoi opter pour un séjour linguistique ?

Apprendre une langue ou en tout cas la perfectionner par le biais de séjours linguistiques, ne signifie pas forcément aller à l’étranger. En effet, certains séjours peuvent s’effectuer en France chez une famille anglophone, par exemple pour l’apprentissage de l’anglais. Ce peut être aussi un bon moyen d’initier les enfants à ce type de séjour, avant de les envoyer à l’étranger. En revanche séjourner dans un autre pays durant un certain laps de temps est une très bonne manière d’ouvrir l’esprit en découvrant les us et les coutumes des autres. Découvrir les monuments et l’histoire du pays est une excellente façon pour s’intéresser autrement à la langue. Cela peut donner davantage l’envie d’apprendre aux enfants que dans une salle de classe classique de leur école. De plus, être dans le pays en question permet d’entendre tout le monde parler la langue et les progrès sont généralement plus rapides. Il est vrai qu’au départ cela peut être déroutant d’arriver dans un pays dans lequel la communication est difficile du fait de la barrière de la langue mais cela est très vite surpassé. C’est aussi une bonne occasion pour enrichir très rapidement son vocabulaire. En effet, les enfants seront vite obligés de se faire comprendre et apprendront donc très aisément. Les habitants seront d’ailleurs ravis d’entamer une conversation avec votre enfant.
Certes votre enfant progressera en langue, mais c’est aussi un excellent moyen pour gagner en autonomie. Devoir se débrouiller loin de ses parents oblige à grandir et à s’ouvrir. Vous les retrouverez sûrement grandis et changés et ils seront enchantés de vous initier à l’apprentissage de la langue.

Comment entretenir son niveau une fois rentré ?

Après être parti en séjour linguistique en février, il est nécessaire de continuer à pratiquer la langue pour ne pas perdre tout ce qui a été appris. Les langues, comme toute autre activité doivent être pratiquées régulièrement afin de ne pas passer aux oubliettes. Certes, à l’école, les enfants étudient les langues, mais ils reviendront avec un niveau certainement supérieur à celui de leurs petits camarades qui n’auront pas eu la chance de partir en séjour linguistique. Il faudra donc aussi une pratique à la maison. Cela peut par exemple passer par le visionnage de films ou de dessins animés en anglais ou dans toute autre langue. Ils ne se feront pas priés pour les regarder. Ils pourront également lire des albums ou des livres dans la langue. Toute activité qui comporte une pratique de la langue est bonne à prendre. Vos enfants prendront un malin plaisir à initier leurs camarades de classe et leur montrer leurs progrès. L’apprentissage en classe sera bien évidemment facilité par leur apprentissage acquis durant leur séjour linguistique mais aussi par le fait qu’ils auront un autre regard sur ce qu’ils apprennent. Par exemple, lorsque qu’ils étudieront les coutumes des pays, ils pourront parler de leur expérience inoubliable et seront plus enclins à apprendre en classe.

En résumé le séjour linguistique en février est une excellent manière de progresser en langue et de grandir pour tous les enfants.

Allemagne

Séjour linguistique à Augsbourg - 14/17 ans

Une école familiale en Bavière Au cœur de la Bavière, à 30 minutes de Munich, une école internationale à taille humaine, à deux pas de la Königsplatz, accueille des élèves du monde entier dans une ambiance 100% familiale. Une jolie façon de découvrir les charmes de la vie bavaroise.

Séjours Famille
Séjours linguistiques en famille
Adolescents 14-17 ans

Allemagne

Séjour linguistique à Berlin

La nouvelle ville européenne à la mode. Berlin est devenue la capitale la plus prisée d’Europe. A l’occasion de votre séjour linguistique à Berlin, vous apprécierez ses vibrations « arty » et la place consacrée à la musique. Votre école se trouve à « Prenzlaeur Berg », un quartier branché rempli d’artistes, de restaurants et d’étudiants internationaux. Pour rappel, ce programme convient à des jeunes autonomes autorisés à gérer leur temps libre comme ils le veulent.

Séjours Famille
Séjours linguistiques en résidence
Étudiants 16 ans et plus

Allemagne

Séjour linguistique Chez le professeur - Allemagne (+10 ans)

Le « one to one » est un tête-à-tête qui peut se décliner, dans toutes nos formules, en « two to one » : deux élèves et un enseignant. Le principe, mis en place par VÉLA depuis plus de 20 ans, est simple : les élèves vivent en immersion dans la famille de leur professeur particulier…

Séjours Étudiants
Séjours linguistiques en famille
Enfants 10 ans et plus

Angleterre

Séjour linguistique à Bournemouth - (+16 ans)

Une destination pour deux écoles Cette jolie station balnéaire accueille deux écoles de prestige, l’une qui offre des cours d’anglais général, écrit et parlé, l’autre qui propose un programme spécifique pour la communication en business et finance. Un programme maximalisé pour devenir un pro.

Séjours Étudiants
Séjours linguistiques en résidence
Étudiants 16 ans et plus

Angleterre

Séjour linguistique à Brighton - (+16 ans)

Le charme du Sud au service de l'apprentissage Dans le centre de la ville de Brighton, près de la gare (et de la plage), notre école internationale, très moderne, est dotée d’infrastructures pédagogiques de pointe. Son centre multimédia est une référence. En plus de deux programmes généraux, elle propose une préparation spécifique à l’IELTS.

Séjours Étudiants
Séjours linguistiques en résidence
Étudiants 16 ans et plus

Angleterre

Séjour linguistique à Cardiff - 12/18 ans

Entrer dans la peau dans d’un collégien ou d’un lycéen britannique,  vivre une année à son rythme, dans son école, dans sa famille : c’est certainement le meilleur de s’immerger dans sa culture, de la comprendre et de l’expérimenter de l’intérieur. Une année en « boarding school » ?  Et pourquoi pas ?

Immersion scolarisée
Séjours linguistiques en famille
Adolescents 12-18 ans

Angleterre

Séjour linguistique à Londres Covent Garden - (+16 ans)

Des programmes sur mesure. À Covent Garden, l’un des quartiers les plus dynamiques de Londres, notre école vous accueille avec un concept innovant : vous choisissez le nombre d’heures de cours et vous orientez vos leçons en fonction de votre niveau et de vos objectifs – dont la préparation à l’IELTS et au FCE de Cambridge.

Séjours Étudiants
Séjours linguistiques en résidence
Étudiants 16 ans et plus

Angleterre

Séjour linguistique à Oxford - (+16 ans)

Pour préparer son avenir. Ville universitaire, Oxford est aussi une ville branchée… et une ville d’art. Un contexte idéal pour ceux qui veulent perfectionner leur anglais dans le domaine de l’art et du design. Également au programme : une préparation à l’IELTS et de l’anglais général en mode intensif.

Séjours Étudiants
Séjours linguistiques en résidence
Étudiants 16 ans et plus

Angleterre

Séjour linguistique Chez le professeur - Angleterre - (+10 ans)

Le « One to One » est un tête-à-tête qui peut se décliner, dans toutes nos formules, en « Two to One » : deux élèves et un enseignant. Le principe, mis en place par VÉLA depuis plus de 20 ans, est simple : les élèves vivent en immersion dans la famille de leur professeur particulier…

Séjours Famille
Séjours linguistiques en famille
Enfants 10 ans et plus

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR