Pin It

Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

5 trésors cachés à découvrir en Irlande

Pour progresser en anglais, tu as le choix de partir en séjour linguistique Irlande ! Une magnifique destination avec un large choix d’activités. En plus des cours de langue, tu pourras pratiquer le tennis, le golf, l’équitation ou encore des sports nautiques en pleine nature. Une expérience unique sur l’Île d’Emeraude qui renferme de nombreux trésors à visiter !

Le Rocher de Dunamase

Dans le comté de Laois en Irlande, une magnifique forteresse trône sur un rocher depuis au moins le 9e siècle. C’est ici que le roi de Leinster, Diarmuid MacMurrough, ramena la femme de son rival le roi de Breifne après l’avoir kidnappé, un événement qui précipita l’invasion anglo-normande en Irlande. Les jours ensoleillés tu peux apercevoir la tour Timahoe au sud, les montagnes Wicklow à l’est et les montagnes Slieve Bloom à l’ouest. Ce lieu offre une vue imprenable sur la région !

séjour linguistique irlande

La Haute Croix de Moone

Dans le comté de Kildare, le village de Moone abrite une croix dressée en granit de 5,3 mètres abondamment décorée. Une Haute Croix qui date du 7e siècle et qui marque les ruines d’une ancienne abbaye. Et c’est l’une des plus belles Hautes Croix de l’Irlande qui témoignent de l’entrée dans l’ère chrétienne sur l’Île d’Emeraude. Les Hautes Croix irlandaises se caractérisent par la forme annelée de la croix celtique, avec un anneau au centre, et représentent plus de personnages bibliques que les autres.

séjour linguistique irlande

Les pierres sacrées de Timoney

Les 200 pierres sacrées apparentes et réparties dans les collines du nord de Tipperay, près de Roscrea, vont te surprendre ! Les pierres varient entre 30 cm à 2 mètres de hauteur et n’ont pas de motifs identifiables. Et pourtant ces dolmens, menhirs, cairns et autres pierres sacrées marquent un lieu important. Seize de ces pierres forment un cercle d’in diamètre de 70 mètres à proximité de Cullan. Cela ressemble bien à un jeu de course, pour résoudre un mystère celte !

séjour linguistique irlande

La route de Leenane à Louisburgh

Dans le comté de Mayo, le trajet de Leenane à Louisburgh en passant par Delphi est l’un des plus beaux voyages en Irlande ! Avec la lumière qui rebondit depuis la vallée de Doo Lough et se reflète sur le paysage escarpé des collines de Sheefry et les montagnes de Connemara. Connu comme Fionnloch (le lac blanc) en irlandais, le nom de « Delphi » a été établi par le marquis de Sligo qui a construit une belle demeure dans cette localité. Son voyage jusqu’à ce lieu lui rappelait en effet l’Oracle de Delphi en Grèce.

séjour linguistique irlande

Le château de Huntington et le temple d’Isis

Plusieurs mondes s’entremêlent dans ce charmant château jacobin du joli village de Clonegal. Les jardins extérieurs de Huntington Castle offrent un havre de paix au milieu des ruisseaux et des chants des oiseaux sur une promenade vieille de plus de 500 ans. Un tour vers le château se termine par l’ancien donjon, maintenant un sanctuaire pour la Fraternité d’Isis, un culte fondé en 1976 par les propriétaires actuels du château. Le Temple d’Isis apporte une touche exotique au château, avec des décorations excentriques et dorées. Une visite particulièrement déroutante !

séjour linguistique irlande

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR