Pin It

Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Etudier un an à l’étranger

Etudier un an à l’étranger, en Irlande, c’est s’ouvrir sur le monde et se donner de grandes chances dans le milieu professionnel. 5 bonnes raisons peuvent être invoquées, cela dépend essentiellement de l’âge de l’étudiant qui souhaite faire un séjour linguistique Irlande de longue durée. Un point commun réunira l’élève du collège, du lycée ou l’étudiant, c’est la motivation qu’il faut avoir  pour que ce séjour linguistique en collège soit une grande réussite.

séjour linguistique en collège angleterre

5 bonnes raisons d’un séjour linguistique en collège

Devenir bilingue

La première bonne raison c’est devenir bilingue. Effectuer un séjour scolaire pour apprendre une langue en immersion totale, en intégrant une école à l’étranger ou une université permet de devenir bilingue. Si vous intégrez une boarding school en Irlande, entre 12 ans et 17 ans, ce n’est en aucun cas une année de perdue. Vous étudierez les mathématiques, la physique ou l’histoire en anglais, si vous faites une année de transition entre le bac et une université anglophone vous commencerez à posséder un vocabulaire technique propre à un domaine de compétences (gestion, droit….), un atout inestimable pour de futurs recruteurs.

Découvrir une culture

Une autre très bonne raison de partir étudier à l’étranger , c’est découvrir une nouvelle culture. Si vous choisissez un séjour avec un logement en famille irlandaise , vous apprendrez à faire cuire le bacon le matin ou à cuisiner des plats traditionnels irlandais ! Vous découvrirez d’autres modes de vie, d’autres modes de pensées. Une immersion dans la culture irlandaise enrichissante et efficace pour progresser en anglais.

S’épanouir

La troisième raison est l’épanouissement personnel. Lorsque l’on arrive le premier jour dans un collège irlandais, lorsque l’on rejoint un grand campus anglophone, c’est une découverte. C’est une expérience unique pour prendre confiance en soi. Vous allez être « la bête curieuse » à votre arrivée dans le collège mais vous allez vite vous faire de nouveaux amis. Vous devrez vous présenter, décrire votre ville, votre environnement, vous apprendrez ainsi à vous ouvrir aux autres. Les étudiants qui ont choisi un hébergement en résidence, apprendront souvent pour la première à faire une machine à laver, à préparer leur repas… Une expérience unique pour développer son autonomie, prendre confiance en soi !

Suivre un cursus scolaire anglophone

Découvrir de nouvelles méthodes d’enseignement sera un autre but de la scolarité en Irlande. Dans les pays anglo-saxons, les professeurs encouragent la réflexion personnelle plutôt que le par cœur ! Les cours comme les devoirs, peu nombreux sont tapés sur ordinateur, ce qui est encore très rare en France. Pour être accepté dans les collèges irlandais, l’étudiant français devra être motivé et surtout ne pas avoir de mauvaises appréciations en discipline

Valoriser son parcours

Enfin, cet investissement personnel qui vous permettra après une année scolaire à l’étranger d’être bilingue, valorisera votre CV.
A l’heure de la mondialisation, parler anglais couramment ouvre les portes des entreprises internationales, d’un marché de l’emploi mondial.
Ce sera le moyen de vous différencier des autres étudiants qui n’ont pas eu votre chance !

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR