Pin It

Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Les Boroughs de New York : direction Brooklyn !

séjours linguistiques usa new york

Nos séjours linguistiques USA sont la promesses d’une expérience inoubliable de l’autre côté de l’Atlantique. New York est l’une des destinations phares pour apprendre l’anglais et nous avons le plaisir de vous faire découvrir cette mégalopole américaine. Souvent appelée « the five boroughs » (les cinq arrondissements en français), New York est une ville cosmopolite composée différents comtés, dont le célèbre Brooklyn.

Brooklyn : quartier branché de New York

C’est l’arrondissement le plus peuplé de New York, avec environ 2 600 000 habitants, et il se situe à l’extrémité ouest de Long Island. L’East River sépare Brooklyn de Manhattan au nord et il est relié par le pont de Brooklyn depuis 1883, le plus ancien pont suspendu des Etats-Unis. En séjours linguistiques USA à New York, tu découvriras aussi l’existence d’autres ponts qui relient les deux arrondissements, dont le pont de Manhattan et le pont de Williamsburg. Brooklyn donne aussi sur l’Upper New York Bay et abrite l’une des rares plages de la ville au sud-est, avec Coney Island, Brighton Beach, Manhattan Beach et la baie de Jamaica.

Depuis le début du 21e siècle, l’arrondissement de Brooklyn connaît un renouveau marqué par l’essor des quartiers d’affaires de Green point et Williamsburg. C’est devenu l’endroit branché de New York et plusieurs entreprises, restaurants, cafés, galeries d’art ou artistes s’installent à Brooklyn. Le deuxième arrondissement le plus célèbre est aussi le lieu de naissance de nombreux artistes célèbres, comme Barbra Streisand, Cyndi Lauper ou Woody Allen, ou encore des sportifs célèbres dans le monde entier, tels que Michael Jordan et Mike Tyson.

Une publication partagée par a i s h a h o l l y (@aishaholly) le

Visites et excursions en séjours linguistiques USA

Brooklyn Heights

Après la traversée du Pont de Brooklyn depuis Mahnattan, tu arrives dans le quartier historique de Brooklyn Heights. Un passage obligé pour se promener le long du fleuve East et pour profiter d’une vue incroyable sur Manhattan : les lumières de Lower Manhattan, l’East River, le Pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté… On croirait une scène tout droit sortie d’un film ! L’une des plus belles vues à New York. Tu pourras également te balader dans les rues autour de Henry Street.

Une publication partagée par Allison Dole (@allison_dole) le

Prospect Park

Prospect Park est un parc public du district de Brooklyn et c’est l’un des plus grands parcs de la ville. L’endroit idéal pour se détendre avec Long Meadow, la plus grande prairie du parc et le plus long espace vert aux Etats-Unis, le joli kiosque à musique Groove qui s’inspire du Japon, le zoo de Prospect Park ou encore la patinoire De Wollman ouverte en hiver.

Une publication partagée par prospect_park (@prospect_park) le

Brooklyn Museum of Art

Le Brooklyn Museum est un musée d’art et le deuxième plus important à New York après le Metropolitan Museum of Art. Il abrite plusieurs collections permanentes qui regroupent plus de 1,5 millions d’objets et qui recouvrent différentes périodes, de l’Egypte antique aux périodes contemporaines. Un musée plébiscité par les touristes et les habitants.

Une publication partagée par Yuki Murai Tejima (@yuki__tejima) le

Williamsburg

Williamsburg est le quartier de Brooklyn qui connaît le plus d’engouement ces dernières années. Un lieu incontournable en séjours linguistiques USA et très dynamique. Ce quartier trendy est dans toutes les discussions et attire beaucoup de touristes, de jeunes diplômés, des artistes et des entrepreneurs. Il y règne une ambiance détendue, un environnement où il fait bon vivre et il offre de nombreuses activités. Tu pourras admirer des œuvres de street art, faire du shopping sur Bedford Avenue, faire un tour au Flea Market pour t’imprégner de l’ambiance de Brooklyn et admirer la vue au Bushwick Inlet Park.

Une publication partagée par Batu Meftun (@batumeftun) le

Coney Island

Située au sud de Brooklyn, cette ancienne île appelée Coney Island donne sur l’océan Atlantique. Elle comprend les plages de Brighton Beach et Manhattan Beach, et le célèbre parc d’attraction aux attraits vintage. Le quartier a été récemment rénové et propose un magnifique complexe de loisirs qui dynamise ce lieu unique à New York.

Une publication partagée par 93_Jaekyong (@j_han_ny) le

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR