Pin It

Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Les avantages d’un summer camp international

VELA organise des séjours linguistiques en summer camp international. Des programmes géniaux pour passer de bonnes vacances d’été dans un cadre chaleureux et avec des jeunes du monde entier. Vivre l’expérience d’un summer camp présente de nombreux avantages et tu en garderas de merveilleux souvenirs.

summer camp international canada excursion

10 bonnes raisons de choisir le summer camp

  1. Se faire des amis

Un camp de vacances est un endroit incroyable pour nouer de nouvelles amitiés. Loin de chez toi et en séjour linguistique à l’étranger, le camp sera comme une seconde maison que tu partages avec d’autres jeunes de ton âge. Les participants viennent des quatre coins du monde et tu pourras te faire de nouveaux amis de nationalités différentes. Dans une ambiance conviviale et à travers des activités amusantes (sessions de sports, ateliers créatifs, excursions, soirées…).

  1. Découvrir de nouveaux paysages

L’expérience d’un summer camp international c’est aussi l’opportunité de se reconnecter avec la nature. Les programmes VELA comprennent de nombreuses activités en plein air et cela favorise l’apprentissage d’une langue étrangère. En effet, tu évolueras dans un environnement exceptionnel et tu seras plus motiver pour progresser en anglais avec tes amis.

  1. Sociabilisation

Un séjour linguistique dans un summer camp signifie également vivre en communauté où tout le monde doit respecter les autres. Quand on vit sur camp avec différentes personnes, et de différentes nationalités, il est important de bien communiquer et de se montrer tolérant. Une expérience humaine enrichissante qui t’ouvrira de nouveaux horizons, où tu découvriras de nouvelles cultures et un nouveau pays en groupe. Nos équipes locales sont qualifiées pour encadrer les programmes et transmettent leur enthousiasme. De quoi te donner envie de pratiquer l’anglais sur le terrain.

  1. S’amuser en vacances

Evidemment les vacances c’est fait aussi pour s’amuser ! Un summer camp casse la routine de l’école et la vie sur le camp donne du temps aux participants de jouer et pratiquer plusieurs activités. Une nouvelle manière d’apprendre l’anglais en alliant plaisir et efforts. Les programmes allouent également des temps libres où les enfants et les ados apprennent à mieux se connaitre.

  1. Devenir plus indépendant

Le summer camp est l’endroit idéal pour gagner en autonomie. Les participants prennent des décisions pour eux-mêmes sur le camp, gèrent leurs choix quotidiens dans un environnement sécurisé et bienveillant et pratiquent l’anglais avec moins de retenue. Une nouvelle liberté qui aide les participants à s’affirmer et devenir plus indépendants.

  1. Développer de nouvelles compétences

Avec la pratique de nombreuses activités sportives et culturelles, l’aventure en excursions et la vie sur le camp les participants ont l’opportunité de développer de nouvelles compétences. Progrès dans ton sport préféré, talents artistiques, débrouillardise en excursion ou sur le camp et compétences linguistiques renforcées, voilà un séjour linguistique efficace.

  1. Se déconnecter un peu des technologies

Nos campus et écoles de langues sont bien-sûr équipés d’un accès à internet. Mais avec les nombreuses activités au programme, les soirées thématiques ou encore les moments de partage avec des jeunes venus du monde entier, tu passeras moins de temps sur ton portable pour vivre le moment présent !

  1. Essayer de nouvelles choses

Cuisines du monde, tyrolienne, randonnée au Canada, entrainements avec des professionnels… Nos séjours en summer camp international sont l’occasion d’essayer de nouvelles activités. Parce que le progrès vient aussi avec la découverte de nouvelles choses.

  1. Gagner en confiance en soi

L’expérience d’un summer camp aide aussi les participants à devenir plus confiants dans leurs compétences linguistiques. Ils évoluent dans un cadre convivial et se concentrent sur leur progression (en langue, en sport ou leur hobby préféré). Il y a des accomplissements tous les jours et le camp enseigne aux enfants et aux ados qu’ils peuvent réussir.

10. Rester actif tout au long du séjour

Au lieu de rester enfermer à l’intérieur, tu pourras profiter des activités en plein air rester actif toute la journée. Pas le temps de s’ennuyer entre les cours de sport, les activités culturelles, les soirées thématiques ou encore les excursions. Courir, nager, sauter, grimper… Le summer camp c’est de l’action !

Tous droits réservés © 2016 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR